Fondé par Jean-Baptiste Fleury (Ubisoft, Nintendo, Webedia, Kobojo...) et Charlotte Lavergne (Gameloft, Kobojo, Isart, Amuse Animation...), Supercosi est un nouveau studio spécialisé dans les jeux vidéo mobiles. Basé à Paris, Station F, Supercosi s'efforce de créer des jeux vidéo accessibles au plus grand nombre, mais avec des fonctionnalités en ligne agressives et collaboratives pour enrichir l'expérience à long terme.
Depuis le début de son activité en novembre 2021, Supercosi a déjà levé 2 millions d'euros grâce aux investissements des fonds Trust Esport (Matthieu Dallon) et Kima Ventures (Xavier Niel), de la BPI et de plusieurs autres business angels du secteur du sport. . Les deux fondateurs, qui cumulent ensemble plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie, se sont également entourés de nouveaux talents et ont été sélectionnés pour participer au ' Founders Program' du plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, afin d'assurer un départ dans les meilleures conditions.
Supercosi est la moitié d'une entreprise en plein essor. Avec plus de 2,65 milliards de joueurs dans le monde, le marché du jeu mobile (105 milliards de dollars en 2022) continue de croître de plus de 5 % tous les 12 mois et la tendance ne peut pas être inversée. Les jeux vidéo généreront 300 milliards de dollars de revenus tous les 12 mois pendant les 5 prochaines années, et la part du jeu mobile dans ce groupe, déjà la plus importante, devrait continuer de croître*.
Ayant travaillé pour une variété des plus grands studios de l'industrie et contribué au succès de franchises telles que Mario, Pokémon, The Legend of Zelda et Assassin's Creed, les deux fondateurs doivent maintenant mettre à niveau leur expertise en matière de jeu mobile.
Jean-Baptiste Fleury est reconnu dans l'industrie depuis plus de 20 ans. D'abord responsable marketing chez Nintendo, puis au service technique chez Ubisoft, puis directeur marketing chez Kobojo, l'une des nombreuses premières sociétés françaises dans le domaine des jeux mobiles gratuits. A terme, il occupera le poste de Directeur Général de la division Jeux et Applications Médias de Webedia. Il est co-fondateur de Supercosi et son PDG.
Charlotte Lavergne a plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie. Elle a d'abord été productrice exécutive chez Gameloft, puis productrice exécutive chez Kobojo, puis chez Amuse Animation. Finalement, elle intègre le groupe Isart Digital, école spécialisée dans le jeu vidéo et l'animation, en tant que directrice pédagogique. Charlotte Lavergne, co-fondatrice de Supercosi, est également PDG.
Avec plusieurs tâches déjà en production, le studio compte bien expédier ses premières créations sur iOS et Android début 2023.
Supercosi recruteIl y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :